Melatonin
Des couleurs imaginaires, des paysages troubles et oniriques.
Une invitation au rêve – ou au cauchemar.
Clips
Biographie
Nourris d’influences variées, du rock à l’électro, de la folk à l’ambient, les quatre musiciens en recherche constante de teintes nouvelles et de sons originaux nous délivrent une synthèse riche, toujours subtile et personnelle, pour sombrer dans une nuit scintillante et surpasser la peur du noir.
En détails
Melatonin : 4 musiciens + 1 sonorisateur
Dates : Le Brise Glace, Le Periscope, Le Cabaret Frappé, L’épicerie moderne ou encore le FIMU en 2020
Presse
« Hormone du sommeil, la mélatonine permet une perte de conscience passagère afin de permettre de recharger les batteries avant un nouveau moment de conscience. Le ton est donné, il faut lâcher prise pour rentrer dans l’ambiance de Departures et se laisser aller à la rêverie. Les influences sont nombreuses. Sous l’égide de groupes aussi illustres que Radiohead époque Kid A, un parti pris rappelant les groupes rock des années 90 ou des années 2000 ou même Archive époque Trip-Hop ou Goldfrapp époque Felt Moutain, Melatonin multiplie les expérimentation sonores pour brouiller les pistes et créer une vraie ambiance kaleïdoscopique rappelant même le Rock Progressif, notamment dans le titre Animal que King Crimson ne renierait pas. »
Publikart
« A l’écoute d’“Animal”, le premier titre de Melatonin, les premières sensations d’abandon nous gagnent. Des paysages blancs défilent comme dans un rêve.#Studio3 : Melatonin interprète son titre “Animal”Pierre, Marc, Steven et Yvan n’ont pas choisi le nom de leur groupe par hasard. La mélatonine est l’hormone du sommeil que l’on sécrète dès que la lumière du jour faiblit. Remède aux insomnies, aux migraines et au jet lag – le décalage horaire -, elle se libère idéalement entre 2h et 5h du matin. Mais il n’y a pas vraiment d’heure pour se glisser dans l’univers onirique de Melatonin ! »
France 3 Auvergne Rhone Alpes